Qu'est ce que la mauvaise circulation ?

Quand la circulation sanguine dans les jambes et les pieds est réduite, cela peut causer des courbatures, des douleurs, des gonflements, des crampes, des engourdissements et un inconfort. Cela peut aussi affecter jusqu'où vous pouvez marcher. La cause de votre mauvaise circulation impactera les symptômes que vous avez.

Insuffisance veineuse chronique / Varices - Maladie artérielle périphérique - Mode de vie sédentaire

Qu'est-ce qui peut affecter votre mauvaise circulation?

diabetes
Diabète

C'est une condition complexe qui peut affecter de nombreuses parties de votre corps et entraîner une diminution de la sensation dans les pieds. En augmentant la circulation, Revitive peut aider à réduire ou à prévenir les symptômes tels que la circulation sanguine causée par le diabète.

high_blood_pressure
L'hypertension artérielle

Également appelée «hypertension» - est une condition dans laquelle le sang pompé à travers le corps exerce une pression excessive sur les artères, causant des dommages.

smoking
Le Tabac

Nuit à la circulation de plusieurs façons, y compris en rétrécissant les vaisseaux sanguins de la peau, de sorte que le sang ne peut pas circuler aussi facilement, endommageant la muqueuse des artères, les rendant plus susceptibles de se boucher avec des corps gras et réduisant le flux sanguin vers les doigts et les orteils (c'est-à-dire les parties du corps les plus éloignées du cœur).

alimentation_big
Une alimentation non équilibrée

Cela peut entraîner une obstruction des artères par des substances grasses - une condition appelée «athérosclérose». Les artères touchées se rétrécissent et durcissent, ce qui empêche le sang de circuler à travers elles aussi bien que normalement.

age
Âge

En vieillissant, nous sommes souvent moins actifs qu'avant. Ceci, combiné à «l'usure» générale du vieillissement , peut faire en sorte que la circulation fonctionne moins efficacement qu'auparavant.

sedentarity
Mobilité

Pendant que nous marchons, les muscles des jambes et des pieds fonctionnent comme une pompe, poussant le sang vers le cœur. Pour ceux qui ont un mode de vie sédentaire , qui ne bougent pas pendant des périodes prolongées (surtout si nous sommes assis), cela peut entraîner une accumulation de sang dans les pieds / jambes, qui à son tour peut provoquer un gonflement, une raideur et une gêne.

Circulation expliquée

 Le professeur Mark Whiteley explique la circulation
Le professeur Mark Whiteley explique la circulation
Rendre le sang au cœur

Les veines ramènent le sang utilisé vers votre cœur. Le retour du sang au cœur par les pieds et les jambes est très difficile car le sang doit être poussé «vers le haut» vers le cœur.

L'adulte moyen a 4 à 5 litres de sang

Le sang est très important car il transporte et délivre de nombreuses choses dont le corps a besoin pour rester en bonne santé.

Les artères transportent le sang du cœur

Les artères sont des vaisseaux sanguins qui transportent le sang oxygéné de votre cœur vers les jambes, les bras et d'autres parties du corps permettant à vos muscles de travailler.

Vos jambes agissent comme un "deuxième cœur"

Le retour du sang «usé» dans votre cœur, des pieds et des jambes, est littéralement une tâche «ardue». Pour ce faire, la circulation a besoin de l'aide des muscles qui entourent les veines. Lorsque nous marchons, les muscles des pieds et des jambes aident à pomper le sang vers le haut. Plus les muscles travaillent, plus l'action de compression est importante et plus il est facile de refouler le sang vers le cœur. En effet, les muscles des pieds et des jambes fonctionnent comme votre «deuxième cœur».

 Un couple souriant sur la plage

Pourquoi choisir Revitive?

Revitive Circulation Booster® aide à soulager les maux et les douleurs et convient à certaines conditions médicales, telles que le diabète, l'arthrose et l'hypertension artérielle. Il a également été cliniquement prouvé que Revitive Circulation Booster améliore la circulation pendant l'utilisation.

clinically-proven
Prouvé Cliniquement
drug-free
Sans Médicament
fda
Dispositif Médical

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour des conseils gratuits sur l'amélioration de la circulation et des offres spéciales, indiquez votre adresse email